Retour

Monastère de Brou grand site régional ?
Culture

10 novembre 2017
Monastère de Brou grand site régional ?

Culture

Votez pour le monastère de Brou afin qu’il soit retenu comme grand site régional. Il pourra ainsi bénéficier du soutien de la région pour son développement culturel et touristique.

Pour soutenir le monastère et voter cliquez ici

Le concours des grands sites régionaux 

Le monastère royal de Brou a été retenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes avec trois autres sites du département de l’Ain pour concourir au Réseau des grands sites régionaux. Seul un monument sera retenu en fonction des votes obtenus. Vous le savez comme nous, le monastère royal de Brou est un pur joyau, emblématique du département et qui n’a aucun équivalent en Auvergne-Rhône-Alpes et en France. Nous en sommes fiers, vous aussi. Alors nous ne pouvons que vous inviter à voter pour lui et à le faire savoir autour de vous !

Le monastère de Brou 

Le monastère royal de Brou est un monument unique à la fois mausolée, monastère et demeure princière. L’église est un chef d’œuvre du gothique flamboyant, où vous admirez à chacune de vos visites les trois tombeaux princiers avec des sculptures d’une finesse époustouflante et l’un des rares jubés conservés en France. Les bâtiments des moines et les trois cloîtres à galerie haute et basse suscitent toujours votre admiration par leur ampleur. Et comment de ne pas être sensible au destin unique de sa fondatrice, Marguerite d’Autriche ? Brou perpétue l’amour qu’elle portait à son défunt mari Philibert le Beau de Savoie, mais a aussi été conçu pour qu’elle puisse s’y retirer.   

Qu’est-ce que le concours apporte au monastère ? 

Si le monastère royal de Brou rejoint ce réseau, il bénéficiera d’un soutien renforcé de la Région pour son développement culturel et touristique ces prochaines années. Une aide d’autant plus précieuse pour l’année 2018 qui verra l’aboutissement de 20 ans de travaux de restaurations et d’aménagements. La création d’un parcours accessible pour les personnes à mobilité réduite sera enfin possible avec l’installation d’un ascenseur. La  réappropriation de l’ensemble des parties hautes du monument se terminera en majesté par l’ouverture, pour la première fois au public, des anciens appartements destinés à Marguerite d’Autriche. Le monastère royal de Brou entrera véritablement dans une nouvelle ère.

Nous comptons donc sur votre soutien et vous invitons à partager le plus largement possible cet appel au vote. 

Monastère de Brou grand site régional ?

Notre sélection de commerces, artisans, lieux...

Logo Audi Bourg en Bresse
Audi Bourg en Bresse
Garage - Voiture

1, chemin des Carronières
01250 Montagnat
Voir le site internet
Tél: 04 74 23 58 05
Lundi au vendredi : 8h00-12h00 et 14h00-19h00
Samedi : 9h00-12h00 et 14h00-17h30
Logo ADN
ADN
Informatique - Ordinateur


01000 Ain
Logo e-Conception
e-Conception
Agence de communication

3 Boulevard John Kennedy
01000 Bourg-en-Bresse
Voir le site internet
Tél: 04 74 46 38 00
Lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 14h00-18h00
Logo Bureau de tabac Rue Gabriel Vicaire
Bureau de tabac Rue Gabriel Vicaire
Bureaux de tabac

48, rue Gabriel Vicaire
01000 Bourg-en-Bresse
Voir le site internet
Tél: 0967237693
Du lundi au samedi:
07h00 - 19h30
Logo Charpente Mortier
Charpente Mortier
Charpentier

60 Chemin de la Maison Chêne
01160 Saint-Martin-du-Mont
Voir le site internet
Tél: 04 74 35 51 43